Bourse lycée rentrée 2019

Bourse lycée rentrée 2019

Madame, Monsieur,

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 28 mars au 4 juillet 2019.

2019_Bourse_lycee_A4

En tant que parent d’élève(s), vous pourrez ainsi :

  • faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public ;
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :

  • vous connecter à votre compte Parent par le site du collège (codes identiques à Pronote)  ;
  • vous connecter avec FranceConnect, le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr.

Un guide est mis à votre disposition ci-après.

Guide pour accompagner les parents Bourse lycée rentrée 2019

Barème bourses nationales Lycee 2019-2020

Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser cette demande, vous devez prendre contact avec la secrétaire de direction du collège Mme BERGEZ au 05.56.61.11.40 qui vous aidera dans votre démarche. Un rendez-vous pourra également être fixé afin de saisir votre demande en ligne directement au collège.

D’autre part, le professeur principal remettra  à votre enfant dans les prochains jours un coupon réponse vous demandant si vous souhaitez OUI ou NON déposer une demande de bourse. Il devra lui être retourné obligatoirement   pour le 10 mai.

Enfin, je vous précise qu’aucune demande de bourse déposée auprès du lycée d’accueil à la rentrée ne sera acceptée. Vous devez impérativement respecter les dates de cette campagne du 28 mars au 4 juillet 2019.

La secrétaire de direction

N'hésitez pas à partager à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *