Sciences
atelier scientifique La Réole
L’océan plus fort que l’Homme
Categories: Patrick Deixonne

L’océan Pacifique avait déjà mis hors service le beau bateau L’Élan sur lequel Patrick et son équipe devait partir à la découverte du 7° continent. Après des retards successifs, Sean et Alain avaient dû regagner la France et laisser Georges et Patrick continuer à faire des démarches pour trouver un nouveau bateau et partir en expédition.

Ils ont effectivement eu la chance de trouver un nouveau bateau, le voilier Obsession, ils ont récupéré Gyroplastic qui les attendait sagement, ils ont fait les derniers achats, et le mercredi 20 juin, ils ont appareillé de San Diego.

Malheureusement, 250 km plus loin, le capitaine du bateau a dû, sur l’ordre de Patrick Deixonne, faire demi-tour et rejoindre au plus vite Catalina, la côte la plus proche, pour que le pauvre Georges, trop malade, soit secouru. Il risquait de perdre la vie !

Tous sont très déçus, tous les membres de l’atelier scientifique aussi, mais cette aventure était risquée et ne valait pas la vie d’un homme.

Patrick est cependant heureux d’avoir pu contribuer à faire connaître le 7° continent au grand public, et espère pouvoir remonter une expédition pour l’an prochain. Gyroplastic sera alors peut-être accompagnée de son ami le capteur de plastique ?

A l’année prochaine !

Comments are closed.