Sciences
atelier scientifique La Réole
L’atelier scientifique en tournage
Categories: Les moments forts

Un reportage qui sera diffusé sur le site du CNES (une version grand public, une autre spéciale enseignants) a été tourné le jeudi 14 juin. Les élèves ont présenté leur travail, en montrant des maquette et fabrication, ou comment ils utilisent les pages Argonautica de site du CNES. Ils ont aussi été interviewés. Mise en place, tournage et montage par l’agence de reportages Sapiens Sapiens de Toulouse.

Quel exercice difficile pour les séquences tournées en démonstrations ! Même si les images seront montées, chaque phrase ou geste est important. Alors on fait le « clap », on essaie, on recommence, on recommence, … encore, encore ! Et au bout de quelques prises, on ne sait plus ce que l’on raconte ! Le reste de la salle doit faire le silence absolu, mais la pression monte.

Ça a été une très bonne expérience en tout cas, où on a appris à quoi sert le « clap », à utiliser la lumière, où on a découvert de drôles de petites caméras: avec une caméra installée sur le front, on voit à l’écran ce que la personne voit.

Les élèves de l’atelier scientifique se sont bien amusés à ce « jeu », en toute modestie !

Comments are closed.